Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Kiosque aux Canards
Le Kiosque aux Canards
Menu
Le Canard se souvient des jolies leçons de politique

Le Canard se souvient des jolies leçons de politique

 

 

 

Doigt d honneur le kiosque aux canards

 

 

 

Ouais. Il était temps. Cela faisait au moins huit mois que Le Canard n’avait rigolé tout seul en songeant à un truc. Ben vous savez quoi Jolies Lectrices et Fiers Lecteurs ? ça fait un bien fou ! Comment ? Pourquoi ? Que se passe-t’il donc ? Pas grand chose en fait, juste un souvenir qui est revenu se coincer entre la neurone “Muscas de Saint Jean de Minervois” de droite et la neurone “The Shield” de gauche ; le rapport ? Aucun, si ce n’est que le mélange des deux - regarder en VO un vielle épisode de “The Shield” tout en buvant un coup de blanc a déclenché un souvenir marrant au Canard.

 

 

Lors d’une réunion politique, il y a bien longtemps, dans le sud des Landes, Le Canard se trouvait, déjeunant à une table et buvant - avec modération - quelques verres de blanc - d’où le déclic de la neurone de droite - et discutant des projets sécuritaire du NanoPrésident avec les convives qui partageaient sa tablée - d’où le déclic de la neurone de gauche -, Le Canard se tut et arrêta de se sustenter pour écouter le discours d’un grand Mamamouchi Landais.

 

 

Ce dernier, entre une attaque de la majorité parlementaire et un retour en arrière sur sa majorité à lui, fit une sortie tout à fait illogique dans le cadre de son discours en pointant son regard vers votre serviteur pour dire “il ne suffit pas d’être présent sur internet pour faire de la politique : internet ne remplacera jamais les passions humaines”. A l’époque, Le Canard l’avait pris comme il prenait toutes les sorties des uns et des autres ; c’est à dire par dessus son aile gauche et il n’y pensa plus durant, facile, deux ans.

 

 

Aujourd’hui, ça lui revient ; car ce sacré mamamouchi, dans une vision décidément visionnaire; n’avait sans doute pas prévu que le net servirait à des révolutions en cascade, à la transmission d’infos cachées dans les ambassades US, à la transparence immédiate des “grosses bêtises” de nos Majoritaires Expérimentaux et à la relance d’une idée politique et citoyenne en dehors des appareils de parti.

 

 

Le Canard comprend aujourd’hui pourquoi Internet fait chier les responsables politiques de hauts rangs ; l’info passe par d’autres canaux que les leurs et, même avec des déviances, même avec des incompréhensions, même avec des défauts ; cette information est libre et visible par toutes et par tous.

 

 

Ainsi, Cher ami Mamamouchi ; Internet, ses blogs, ses messages twittés, ses commentaires, ses réseaux sociaux ont fait bouger une partie du monde que plus de trente ans de politiques de tous bords avaient laissé de côté, pensant dans le meilleur des cas, que d’autres s’en chargeraient ; dans le pire des cas, que c’était pas si mal comme ça. Trente ans de politique traditionnelle n’ont pas réussi à faire bouger ce que de simples réseaux sociaux ont démembré en moins d’un mois. 

 

 

Conclusion ? Y’en a pas ; c’était juste un souvenir drôle qui venait voler au dessus du Canard et qui lui a fait jaillir un sourire. Bon, Le Canard retourne à son verre de blanc et remet VLC un peu en arrière, car il n’a pas pu voir l’épisode de The Shield, vu qu’il vous écrivait.