Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Kiosque aux Canards
Le Kiosque aux Canards
Menu
Xavier Bertrand, le peuple télévisuel et son armé.

Xavier Bertrand, le peuple télévisuel et son armé.

 

 

 

 

lekiosqueauxcanards-xavier-bertrand

 

 

 

Eva Joly a fort  bien réussi son coup : faire parler, faire discuter, faire s’engueuler sur une simple proposition de remplacement d’un défilé par un autre. Comme nous avons pu le constater dans la réalité historique du 14 juillet ; dans le fond du machin, elle n’a pas tord puisqu’historiquement, le 14 juillet est bien un défilé civil. 

 

 

Alors, les anti Joly se sont fait légion. Jusqu’au premier ministre, mettant en avant la “bi nationalité” de la verte pour expliquer sa méconnaissance de la relation peuple/armée en France - pseudo relation, bien sûr... -, tant il est vrai que lorsqu’on merde à ce point dans la gestion d’un pays, on peut se targuer d’en connaître les habitants par coeur et de causer à leurs places.

 

 

Dernier en date des casseurs de Joly ; Xavier Bertrand qui, sans doute obligé de trouver un argument pas encore pris par ses copines et ses copains, nous pond, lundi matin à l’antenne d’Europe un que « Je me demandais justement quelle était aujourd'hui la réalité de ce succès. Je ne suis pas fou des chiffres d'audience, mais il y a je crois plus de dix millions de personnes qui ont regardé à la télévision ce défilé, ce qui montre bien qu'il y a un engouement populaire sans pareil […]. ».

 

 

Deux infos dans sa sortie ; le défilé recueille dix millions de téléspectateurs, et cela montre qu’il y a un engouement populaire sans pareil. Bon, ça a l’air clair comme ça mais c’est en fait plus compliqué que ça l’histoire... Le Canard, qui a envoyé son troupeau de Gnou faire un trekking dans l’Atlas, a du temps en ce moment et est allé voir les chiffres de ces dernières années : en gros, cela donne 6,9 millions de téléspectateurs cette années, 6,5 millions l’an dernier, 7,1 millions en 2009 et 5,3 millions en 2005. Bon, là on a un soucis : est ce que les Français - pour garder l’idée analytique du père Bertrand - seraient moins enjoué d’une année sur l’autre envers leur armée ?

 

 

Plus chiant pour pépère ; le mariage du prince William a fait 9 millions de téléspectateurs Français ; vu qu’on atteint là, presque les dix millions ; faut il en tirer que les Français sont pour le retour d’une monarchie en France ? Ou bien que vu le merdier dans lequel Bertrand et son parti nous ont mis depuis qu’ils sont aux commandes de  l’Etat, les Français rêvent d’une annexion par la Grande-Bretagne ? Ou par Monaco, puisque le mariage de Monseigneur le prince Albert fit 7,1 millions de téléspectateurs ?

 

 

 

 

Nan... Ce serait bien trop simple l’histoire... En fait, c’est tout bêtement que les événements spéciaux télévisés font, à peu près tous, le même score.

 

 

 

 

La conclusion du bordel c’est, sans doute, que quand on veut démonter l’argumentaire d’un adversaire politique, mieux vaut peut être le faire avec un développement qui tienne la route plutôt que de sortir une connerie énorme.