Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Kiosque aux Canards
Le Kiosque aux Canards
Menu
Douillet au gouvernement ou la moral à l’école : faudra que les UMPistes choisissent.

Douillet au gouvernement ou la moral à l’école : faudra que les UMPistes choisissent.

 

 

lekiosqueauxcanards-jouanno-douillet

 

 

 

Bon, on le sait maintenant ; les UMPistes et leurs nervis ont pris une raclée - bien méritée - au Sénat. D’accord, ça fait beaucoup, puisque depuis l’arrivée au pouvoir du NanoPrésident, ils n’ont gagné aucune autre élection. Manque de projets ? Trop de projets ? Dossiers mal ficelés ? Pas de communication autre que les “débats” à la con ? On s’en tape, en fait, mais le résultat est là : ça fait presque dix ans que les UMPistes nous dirigent et... Que dalle.

 

 

 

Alors oui, on nous balance, de temps en temps, des paluchages lyriques, tel le dernier en date : la morale à l’école de ce pauvre Chatel  - Lire l’article du Canard à ce sujet - alors que cette même morale se barre en quenouille de jour en jour au sein même de leur gouvernement.  Et, pois chiche sur le couscous ; un nouveau ministre nous arrive, plein de cette morale et de ce “respect des valeurs” dont Chatel nous parlait. Quelques exemples “moraux”, tiré du livre du nouveau ministre:

 

 

 

« Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant. Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer. »

 

Plus loin :

 

« On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes ! »

 

 

 

En conséquence, le comité Idaho - qui a deux objectifs : promouvoir et coordonner la Journée IDAHO (International Day Against Homophobia and Transphobia) en France et dans le monde et lutter contre l'homophobie et la transphobie tout au long de l'année par des actions de toutes sortes - a demandé à rencontrer au plus tôt le nouveau ministre pour évoquer cette question.


« Jusqu'alors, rappelle Louis-George Tin, président du comité Idaho, le ministère des Sports avait montré l'exemple en matière de lutte contre les discriminations.Le 17 mai 2009, à l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, Rama Yade avait lancé un grand plan contre l'homophobie. »

 

 

D'autre part, le fait qu'il ne soit pas remplacé au "Secrétariat d'Etat aux Français de l'étranger"  prouve clairement le caractère fictif de son précédent "emploi". Amoins que, soudainement, le NanoPrésident se soit ramassé une nouvelle gamelle auprès des Français de l’étranger qui avaient voté massivement pour lui et commencent à en avoir plein le cul de ce guignol, eux aussi.

 

 

 

Bref ; faudra que Chatel revoit sa copie concernant la morale à l’école, à moins que l’homophobie et la mysoginie en soient issues. Ce qui, avouons le, ne serait pas si surprenant que cela.