Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Kiosque aux Canards
Le Kiosque aux Canards
Menu
Scoop : le discours d’entrée en campagne de Sarkozy

Scoop : le discours d’entrée en campagne de Sarkozy

 

 

 

 

 

lekiosqueauxcanards-Karachi

 


 

 

 

Mes chers concitoyens,

 

 

C’est dans la tourmente d’une crise que je n’ai pas su maîtriser, vu que la France se situe à la quatorzième place européenne quant à la gestion de cette crise ; c’est dans la satisfaction d’avoir offert les milliards du bouclier fiscal aux plus riches, pendant que les SDF restaient dans les rues et alors que mon “travailler plus pour gagner plus” tombait dans les bas fonds d’une mesure qui n’a jamais fonctionné ; c’est avec la satisfaction d’avoir délabré le tissus économique et industriel de la France ; c’est avec la joie d’avoir massacré les services publics de la justice, de la police, de l’Education nationale et d’avoir explosé le service hospitalier que je me présente, une nouvelle fois, devant vous, afin de prolonger ce premier quinquennat.

 

 

 

Je vous promets de continuer à mettre en place cette “France forte” dont nous avons toutes et tous rêvés. Ainsi, je mettrais en place ma nouvelle réforme des retraites, où nous passerons du “travailler plus pour gagner plus” au “travailler deux ans de plus sans gagner plus”. Fort des économies ainsi réalisées ; je mettrais en place un bouclier d’airain afin de permettre à nos amis milliardaires de se rembourser des frais de ma campagne. Pour le financer, j’imposerais une règle d’or et une TVA sociale afin que les moins chanceux d’entre vous ne pensent plus à la politique, mais à trouver à se nourrir, à se loger, à se vêtir et à éduquer leurs gamins.

 

 

 

Avec cette “France de l’espérance” ; vous pourrez envoyer vos enfants à mes meetings, pour faire la clap et secouer des petits drapeaux ; vous économiserez ainsi sur les activités des vacances scolaires. Sur le logement, je continuerais à enterrer mes promesses de 2007 et me satisferais des 50 % déjà réalisées, alors que les autres sont dans les limbes. Je continuerais à ne rien faire sur le plan “Espoir banlieues” afin de laisser quelques billes à l’extrême-droite et permettre aux gros beaufs de pouvoir se palucher sur les quartiers.

 

 

 

Sur la culture ; et vu que vous avez élu en 2007 le seul président inculte de la Vème république ; ben je ne ferais rien de plus que les 25% des mesures promis en 2007 qui ont, aujourd’hui, vu les jour. Par contre, je continuerais de les annoncer. Je pratiquerais de même sur ma politique éducative, où là aussi, moins de 25% des réformes promises en 2007 ont été réalisées.

 

 

 

Pour finir ; je promets de faire un nouveau Grenelle de l’environnement, mais dans les mêmes conditions que l’ancien ; moins de 35% des mesures seront mises en place, 25% auront du retard en fin de quinquennat et le reste passera aux oubliettes.

 

 

 

Comme sur l'Europe, je miserais beaucoup sur mon action internationale, en particulier sur ma présidence du G20. Mais moins de 30% des mesures seront, encore,  réalisées. Et je continuerais à ne rien faire sur la régulation financière, tout en annonçant des changements tous les trois mois.

 

 

 

Enfin, sur la santé vu que les dispositions de la loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires de 2009 se mettent en place : plus de 35% des mesures sont réalisées et près de 20% sont encore en cours ; les autres attendront mon successeur. La question de la médecine de ville sera laissé dans les cartons.

 

 

 

Fort de ce bilan, chers compatriotes, je vous promets de faire tout mon possible pour qu’une fois encore, ensemble, ce soit possible.

 

Le Kiosque aux Canards

Présidentielles 2012

 

vousaimerez