Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Kiosque aux Canards
Le Kiosque aux Canards
Menu
Un "serment d'allégeance aux armes" pour alléger les neurones.

Un "serment d'allégeance aux armes" pour alléger les neurones.

 

 

lekiosqueauxcanards-ensemble-guerre-civile

 

 

 

Le problème du bruissement d’idées, quand il barre n’importe où et n’importe comment, c’est qu’il en arrive à être totalement inaudible. Surtout quand un cadre stricte ne l’accompagne pas, dès le début. Ainsi ce le fut pour le débat UMPiste sur “l’identité nationale”, qui déboucha sur un débat sur l’immigration islamiste - souvenons nous de ce maire UMP annonçant, face à la caméra, que le problème de l’identité nationale était l’immigration maghrébine -. Et ben, Jolies Lectrices et Fiers Lecteurs, c’est le cas sur ce nouveau serpent de mer.

 

D’ailleurs, trois ministres UMPistes ne s’y sont, eux-même, même pas trompés ; Gérad Longuet, légèrement gêné, déclare “L’idée est bonne, mais il faut travailler la sémantique”. De son côté, Luc Chatel, l’inventeur de la morale pour les autres et pas pour le gouvernement, explique que la formule n’est “pas forcément la plus adaptée”. Bruno Le Maire, lui, refuse de donner son sentiment, alors qu’il est en charge du projet des UMPistes pour 2012. Tu m’étonnes !

 

Qu’on nous ponde une cérémonie avec un serment à prêter pour les nouveaux Français, oui, en effet, pourquoi pas, même s’il y a quand même d’autres “machins” plus urgents à mettre en place, quand on est au gouvernement d’un parti qui dirige la France depuis plus de dix ans et nous la met dans un merdier sans nom depuis tout ce temps.

 

Par contre, l’histoire de "serment d'allégeance aux armes" met assez mal à l’aise Le Canard. Allons nous obliger celles et ceux qui prêtent ce serment à partir se battre quand le parlement décide une intervention militaire ? Devons nous préparer les nouveaux français, la nouvelle chair à canon, à intervenir en Afghanistan où ailleurs, dès qu’un gouvernement veut sucer les balls des USA, dans une guerre qu’aucun citoyen ne pige ? Plus compliqué ; faire passer que la nationalité française implique un serment aux armes avant un éventuel serment aux valeurs républicaines est quand même un peu fort. 

 

En plus, ils sont même pas malins, nos UMPistes. Vu qu’ils souhaitent, par ce genre de propositions, rattraper les électeurs du FN, tandis que leur propre force électorale se cassent ailleurs, vu les bons résultats de ce quinquennat, ils auraient pu prolonger l’idée sans aucun soucis. On pourrait imaginer un plan de comm programmatique, géré par Guéant, où le "serment d'allégeance aux armes" serait réservé :


- Aux nouveaux Français de confession musulmane,

- Aux bénéficiaires des aides sociales,

- Aux parents dont l’enfant pose des problèmes dans son cadre scolaire,

- Aux demandeurs d’emplois de plus de six mois.

 

Ainsi, ces déchets de la France pourront, enfin, servir à quelque chose dans la nouvelle République UMPFN, où le bonheur passe par la pureté du service à la nation. Et puis, on pourra se servir de cette chair à canon afin de suppléer à la guerre civile issues des mouvements des “indignés” qui se rapproche de nous à grands pas. Plus sérieusement, si une “micro révolution” à l’instar de l’Espagne, se produit chez nous et que le gouvernement décide d’envoyer l’armée face aux manifestants, comme cela s’est produit ces derniers mois, ailleurs ; les nouveaux arrivants ne pourront pas, vu leur serment, manifester ni y prendre part. Intelligent, non ?

 

Bon, nos gros beaufs d’ultra et d'extrême droite focalisant leur haine sur les bénéficiaires des aides sociales, enfin ; celles et ceux qui “grugent” nous disent ils, sans se rendre compte dans le cerveaux paralysés de leurs propres importances, que si 3 milliards d’euros par an, environ, part en fumée chez les grugeurs, ce sont 15 milliards d’euros qui se barrent, dans les petites entreprises dont les dirigeants fraudes. Mais ça, nos gros beaufs, y sont trop cons pour l’admettre.

 

Il est vraiment temps de renvoyer ces UMPistes chez eux, voir en Libye, où ils sont acclamés. Si, d’ailleurs, on pouvait faire un envoi groupé en y intégrant les beaufs du Fn, on va gagner du temps et de l’argent.Au moins, dans l’histoire de la Vème république, les mesures du NanoPrésident et de son équipe de bras cassés deviendront “collector”. Mais, tout comme les programmes de TFUn ; n’ont elles pas servi à alléger nos neurones ? 

 

Si oui ; c’est perdu !