Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Kiosque aux Canards
Le Kiosque aux Canards
Menu
Allocution du NanoPrésident ; et une cuillère pour Marine, et une cuillère pour DSK et que dalle pour Alliot -Marie.

Allocution du NanoPrésident ; et une cuillère pour Marine, et une cuillère pour DSK et que dalle pour Alliot -Marie.

 

 

 

allocution-sarkosy-le-kiosque-aux-canards

 

 

 

Quel Gloubi-boulga de mélange difficilement compréhensible de diplomatie et de politique intérieure ! La France va donc faire des propositions au reste du monde - et une cuillère pour DSK - et  le chef de l'Etat a mis en garde par ailleurs contre "les flux migratoires", conséquences des "tragédies" dans les pays en révolte contre les régimes en place, qui pourraient être "incontrôlables"- et une cuillère à Marine Le Pen -. En clair va falloir faire attention aux changements dans les pays Arabes ; ça pourrait bien nous retomber sur la tronche

 

 

Comme ça ; tous le monde est content et les Gous seront bien gardés, à défaut d’être bien informés.

 

 

Bien informés car on aurait aimé, apprécié, voir ça aurait été le super pied d’acier géant inox d’entendre un peu parlé des dix semaines de cafouillages ininterrompus de ce gouvernement, qui, d’ailleurs, a pour finalité cette intervention du NanoPrésident. Mais bon ; on doit sans doute être trop con pour comprendre, ou nous sommes pris en otage par les terribles médias - tous de gôche - qui ont créé de toutes pièces ces polémiques stériles... Qui donnent quand même un remaniement dans l’urgence.

 

 

Le patron des sénateurs UMP, Gérard Longuet, prend de son coté le portefeuille de la Défense. Connu principalement pour avoir, en 1964, pris part, en compagnie d'Alain Madelin, à la création du mouvement Occident, organisation de militants d'extrême droite souvent impliqués dans des affrontements violent.

 

 

Donc... Pas un mot de cette pauv’MAM - qui l’aura quand même pas mal cherché - et pas un mot non plus sur le grand gagnant de la politique de sécurité, pour laquelle le NanoPrésident fut élu ; Brice Hortefeux. Par contre, nous avons eu le grand bonheur d’entendre de nouveau parler du Loch Ness du quinquennat présidentiel ; la fameuse Union pour la Méditerranée, créée, comme le rappelait notre NanoPrésident en “2008” et, oubliée en “2008” aussi.


 

Au moins, on aura plus à subir les débordements de neurones du père Hortefeux - entre autre, son débat sur l’identité nationale - et, si on a du bol, celui qui se prépare sur l’Islam... Quoi que ce dernier sente plutôt le Copé...

 

 

 

Le NanoPrésident a certainement entendu, lu et compris les derniers sondages qui le mettent plus bas que la quille du bateau de Bolloré, puisqu’il a décidé de caresser dans le sens du poil les seules réserves de voix qu’il peut encore drainer ; celles de l’extrême droite et celle du centre gauche.