Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Kiosque aux Canards
Le Kiosque aux Canards
Menu
Brèves : Alliot-Marie et Hortefeux quittent le gouvernement

Brèves : Alliot-Marie et Hortefeux quittent le gouvernement

 

 

 

 

MAM-Hortefeux-le-kiosque-aux-canards

 

 

Michèle Alliot-Marie et Brice Hortefeux quittent le gouvernement. La ministre des Affaires étrangères a présenté sa démission en début d'après-midi à Nicolas Sarkozy. Elle est remplacée par Alain Juppé, lui-même remplacé par Gérard Longuet à la défense. C'est Claude Guéant qui arrive à l'intérieur à la place de Brice Hortefeux.

 

 

 

 

Depuis plus d'un mois, courbant l'échine sans rompre, elle avait rejeté tous les appels à sa démission, formulées par l'opposition socialiste, rejoints depuis une semaine par des membres du parti présidentiel UMP. Hortefeux paye, lui, son manque d’efficacité en matière de sécurité.

 

 

Après Darcos et Woerth, deux nouveaux ministres rejoignent les perdant des remaniements.


 

 

Voici la lettre de démission de Mam :

 

 

 

Le-kiosque-aux-canards la-lettre-de-demission-de-michele-al

 

 

Cette lettre reste totalement en phase avec les tentatives, multiples et variées, d’explication de notre ex-ministre, en charge des relations avec Ben Ali. “Je suis victime d’attaques politiques puis médiatiques véhiculant, pour créer la suspicion, contre-vérités et amalgames. J’y ai répondu pont par point afin de rétablir la vérité” ; rien que cette phrase est énorme de chez énorme, puisqu’après avoir tenté d’expliquer par le hasard, sa présence sur un tarmac où se trouvait le zinc privé de son pote, on apprenait ensuite que ce même pote avait un rencard avec les parents de la ministre, afin de faire du business. et, après ça, “j’y ai répondu point par point”.

 

Mais à qui veut elle faire croire ça ? Mais qu’on donc ces gens là, élus PAR LE PEUPLE pour représenter LE PEUPLE ?

 

Oui, il était temps que la morale l’emporte et que cette démission - sans doute forcée, puisque jusqu’à avant hier, notre ex ministre ne souhaitait pas démissionner - arrive.

 

Maintenant, à nous, dans toutes les élections à venir, à intervenir dans les affaires de NOTRE pays, en votant.