Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Kiosque aux Canards
Le Kiosque aux Canards
Menu
On veut que les conneries UMPistes s’arrêtent.

On veut que les conneries UMPistes s’arrêtent.

 

 

 

UMP-lekiosque-aux-canards

 

 

 

Ouais. Parce qu’on aimerait passer à autre chose. On pourrait remplir un annuaire des conneries promises, des conneries pas promises mais réalisées, des conneries promises pas réalisées et des conneries à venir. Chaque semaine voit au minimum une nouvelle apparaître et prendre sa place dans la longue files des imbécillités UMPistes. Et quand on leur fout le nez dedans, le seul truc qu’ils arrivent à nous pondre c’est “méheu... C’est pas mieux à gauche !”.

 

 

Sauf que, mon bonhomme ; la gôche, elle est pas aux affaires de l’Etat depuis déjà un bail. Et quand elle est aux affaires régionales, elle est suffisamment bonne pour être réélue sans trop de problèmes - voir les dernières régionales -. Le soucis est bien là ; ils sont tellement certains d’être dans le vrai que leur morgue n’a d’égal que leur iinsuffisance ; regardez l’histoire des grèves ; on ne l’entend plus, le NanoPrésident sur le fait qu’aujourd’hui, quand il y a grève, personne ne s’en rend compte. Pauv’pomme : depuis les dernières, tu l’a tellement pris profond que ça risque de faire mal pendant pas mal de temps.

 

 

Et puis, à présent que la parole est libre chez les UMPistes - on peut pas leur demander de la fermer, vu les affaires qui fleurissent au sein même du gouvernement, depuis Woerth, sa femme, ses copains... - ils ne se gènent plus pour se déclarer en contradiction avec certaines idées lumineuses : l’affaire Tunisienne de MAM ; le débat sur l’Islam ;... Eux qui se foutaient des discussions internes du PS feraient bien mieux de commencer les leurs, chez eux, avant qu’elles arrivent... Chez nous.

 

 

Alors voilà, où en est-on ? Nulle part... Le chômage et ses chiffres trafiqués sont dans de telles limbes que nos Majoritaires Expérimentaux doivent se demander s’il ne serait pas judicieux de rappeler Jospin - qui, lui, eut de bons résultats, tant sur l’économie que sur la sécurité - pour pallier à l’incompétence de leurs Mamamouchis. Mais... La présidence Française du G8 et du G20 devait tout changer ; une vision mondiale de la France et de son président, prompt à sauver le monde dans ses rêves et à ne rien prévoir, en fait, dans son évolution. On ne peut, en effet, pas lui demander d’être omniscient, mais au minimum de lire les rapports des professionnels et, peut être, de les comprendre.

 

 

Alors certes, on peu penser, comme Eric Raoult, que « La personnalité de Sarkozy déplaît à bon nombre ». Et s’arrêter là. Ben non ; peu nous chaut qu’un président ai l’allure d’un participant à un jeu de télé réalité ; peu nous chaut qu’il parte en vacances, invité par ses potes friqués ; peu nous chaut qu’il manie le français comme un type qui aurait terminé ses études en troisième ; peu nous chaut qu’il s’évertue à parler anglais, alors qu’il ne parle pas anglais. Bref ; tout ça on s’en bat les balloches si... Il était efficace dans la gestion de son pays ; si les promesses hallucinantes de sa campagne - et qui ont, d’ailleurs, hallucinés les benêts - s’étaient vu confirmées par ses réalisations et ses succès.

 

 

Alors ouais ; on va encore entendre nos UMPistes nous dirent “méheu, et la gauche ?” et bien, la gôche, quand elle eut l’un des siens à la tête de l’Etat, quand celui-ci fit mettre en place des écoutes pour protéger sa fille, quand il nous fit payer cette protection ; dans le même temps, il parvenait à rendre caduque la charte de l’OLP ; il pétait un acteur principal de la politique internationale, parvenant même a expliquer à Reagan pourquoi il n’était pas dangereux, en pleine guerre froide, que la France ait des ministres communistes tout en créant, avec l’Allemagne, un axe politique majeur pour l’Europe.

 

 

Alors oui, votre président, votre gouvernement, n’est pas à la hauteur de ce que la France attend et on veut que les conneries UMPistes s’arrêtent.