Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Kiosque aux Canards
Le Kiosque aux Canards
Menu
L’humiliante journée de l’UMP

L’humiliante journée de l’UMP

 

 

 

 

 

 

 

UMP logo le kiosque aux canards

 

 

Depuis un mois, le NanoPrésident se tâte ; “vais-je la lourder ou pas ?” Ce fut “pas” durant tout ce mois qui a vu embrouilles sur embrouilles,  succession d’affaires plus ou moins glauques, amitiés étranges, mensonges et omissions et investissement de papa-maman. Pas simple à gérer, tout ça. D’autant moins simple que, depuis l’avènement de la Vème république, les affaires étrangères sont l’un des deux domaines réservés du président de la république. Ainsi, au delà d’Alliot-Marie, il s’agit bien du NanoPrésident qui est visé dans le bilan développé par le groupe Marly lorsqu’il dénonce l’affaiblissement de la politique étrangère française.

 

 

 

Ainsi, le remaniement ministériel qui devait conduire le NanoPrésident et son troupeau aux élections présidentielles de 2012, se termine au bout de trois mois par un dégagement en touche de cette ministre qui disait haut et fort hier encore qu’elle continuait de bosser et qu’il n’était pas question qu’elle se barre. Et il y aura un pois chiche sur le couscous, puisque son départ risque de nous priver du merveilleux Patrick Ollier, empêtré lui aussi dans des affaires Arabes, mais bien plus compliqués dans ses connivences libyennes qui risquent de lui coûter, à termes, bien plus qu’un simple renvoi.

 

 

 

Comme Le Canard vous le livrait hier ; on causait encore samedi pour peaufiner ces changements, sachant que les fuites rendaient probables l’arrivée de Juppé aux affaires étrangères, de Guéant à l’intérieur - Hortefeux passant à la défense - et Longuet qui rentrerait on ne sait où. Bref ; une dernière ligne droite pour un président qui s’est planté sur tous les points forts de sa campagne, tout le temps. Pouvoir d’achat, travailler plus pour gagner plus, plus de sdf dans les rues, karchériser les banlieues, remettre la France au centre du monde... Que des catas pourtant annoncées, redites et martelées durant sa campagne ; mais quand on est con et aveugle, on peut raconter tout ce qu’on veut : ça passe...

 

 

 

Ainsi, notre NanoPrésident tentera de convaincre une fois encore les “aveugles” Français, ce soir à 20h00 de nous expliquer pourquoi sa politique est bien la meilleure, malgré les dix remaniements depuis 2007 qui donnèrent ce que l’on connaît : que dalle. “la France n’a jamais été aussi entendu” nous disait Henri Gaino dans Le Monde d’hier ; ce qui serait pas mal, à défaut d’être “entendue”, c’est d’être écoutée et comprise... Mais là, nous tombons dans le domaine du rêve pieux, aux vues des résultats de nos Umpistes Majoritaires Expérimentaux.

 

 

 

 

Le NanoPrésident doit avoir un mal de crâne persistant avant son nouveau spot télé ; lui qui comptait sur la présidence du G8 et du G20 pour nous prouver qu’il était le véritable chef du monde, que ses idées avaient permis de sauver les finances de l’Europe ; et bien c’est raté : les derniers événements nous montrent que non seulement notre pays a totalement perdu son aura auprès des pays sur lesquels il veillait, mais en plus il devient la risée du monde en étant obligé de gérer les vacances et les amitiés de ses ministres. 

 

 

 

 

Quand on en arrive à devoir jouer les chefs de services en interdisant les déplacements, alors que le monde arabe s’embrase, on ne doit pas être surpris d’être aussi bas dans les sondages ; Le Canard avait vu juste : d’hyper-président, Sarkosy devient, à présent, un NanoPrésident.

 

 

 

Lui se demande depuis un mois “vais-je la lourder ou pas ?" Nous, on ne se demande même plus si on le lourdera en 2012... On sais.