Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Kiosque aux Canards
Le Kiosque aux Canards
Menu
Grande leçon de démocratie de la droite ; «La Cocoe ne peut plus revenir sur les résultats», assure son président

Grande leçon de démocratie de la droite ; «La Cocoe ne peut plus revenir sur les résultats», assure son président

 

 

 

 

lekiosqueauxcanards-connerie

 

 

 

 

Malgré les preuves d’”oubli” des bulletins de vote de l’Outre-Mer ; la Cocoe refuse de revenir sur le vote.

 

 

Superbe leçon de démocratie en effet ; l’organe de contrôle et de validation de L’UMP refuse de reconnaître son erreur ; les résultats du vote de l’Outre-mer pour les présidentielles internes à l’UMP ont été oublié dans le décompte final mais c’est pas grave ; on maintien.

 

 

En gros, on en est là : le camp François Fillon revendique la victoire de l'ex-Premier ministre à la présidence de l'UMP.

 

 

En effet, les votes de trois fédérations d’outre-mer (Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna et Mayotte) correspondant à 1.304 voix, n’auraient pas été comptabilisés.

 

 

En prenant en compte ces votes, François Fillon aurait recueilli 88.004 voix, et Jean-François Copé 87.978, et l'emporterait donc avec 26 voix d'avance.


François Fillon a demandé  à Alain Juppé d'assurer la direction de l'UMP de façon transitoire, «afin de trouver les voies et moyens de sortir de l'impasse»

 

 

 

Jean-François Copé et son ami, président de la Cocoe, refusent tout compromis.

 

 

Jean-François Copé, interrogé par la presse dans les couloirs de l'Assemblée nationale, a affiché sa stupéfaction à l'annonce de ce nouveau rebondissement. Le président élu sur le fil de l'UMP a déclaré: «Ce n'est pas sérieux, ce n'est pas raisonnable. Cela sort de nulle part ces allégations». Il a qualifié cette annonce de l'équipe pro-Fillon de «chicaya» et que s'il y avait une contestation des résultats de l'élection interne au parti, «il y a une commission de recours dans ce cas.» «Nous pourrons donc voir en détail les résultats à Nice», a-t-il dit, reprenant le soupçon de fraude dans l'un des bureaux de vote de cette ville.


Assurant «tendre la main» aux pro-Fillon et appelant à «l'apaisement», Jean-François Copé a lancé que «cette polémique n'avait aucun sens».


 

La droite n’aime pas les bulletins de vote


 

Surtout quand ils remettent en cause la stratégie de droitisation que les NanoSarkozystes souhaitent imposer à l’ensemble de leurs adhérents. Le résultat, in fine, semble plus cohérent avec une grande partie des électeurs de ce parti qui, partant d’un rassemblement géré par des gaullistes plutôt humanistes, en arrive à devenir une succursale des idées boueuses et archaïques du Front national.

 

A quand un courant UMPiste qui rassemblerait les idées économiques ridicules du parti d’extrême droite ? Bientôt sans doute vu les positionnements aussi infâmes que délacés que ce parti semble promouvoir depuis cinq ans.

 

Pour plus d’infos, lire : Rebondissement dans l’élection du président de l’UMP ; les résultats de l’Outre-mer n’ont pas été comptabilisé ; Fillon gagnerait l’élection


Le Kiosque aux Canards
UMP
Copé
Fillon
Résultats
Magouilles
Cocoe