Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Kiosque aux Canards
Le Kiosque aux Canards
Menu
Rebondissement dans l’élection du président de l’UMP ; les résultats de l’Outre-mer n’ont pas été comptabilisé ; Fillon gagnerait l’élection

Rebondissement dans l’élection du président de l’UMP ; les résultats de l’Outre-mer n’ont pas été comptabilisé ; Fillon gagnerait l’élection

 

 

 

 

 

 

lekiosqueauxcanards-balle-pied

 

 

 

 

Le feuilleton des élections de l’UMP n’est pas terminé

 

 

Incroyable faux pas dans l’élection du boss de l’opposition - vous savez : le parti qui donne leçon sur leçon au niveau de la crédibilité du gouvernement - la fameuse commission de contrôle n’aurait pas pris en charge les résultats des votes de l’Outre-Mer pour déterminer le vainqueur ; ainsi, comptes effectués aujourd’hui ; François Fillon aurait 29 voix de plus que Jean-François Copé.

 

 

François Fillon demande à Alain Juppé de prendre provisoirement la présidence du parti 

 

 

Jusqu’à ce que la commission de contrôle recompte les résultats, en intégrant ceux de l’Outre-mer. Un recours avait déjà été déposé à la Cocoe par Eric Ciotti mardi ; en voici donc un second. Mais cette fois-ci, bien plus compliqué à gérer pour l’Etat major copéiste que le précédent. 

 

 

D'après Eric Ciotti, le directeur de campagne de l'ancien premier ministre, la réintégration des scrutins oubliés "conduit à ce résultat : François Fillon, 88 004 voix, et Jean-François Copé, 87 978 voix". "Le président de la Cocoe [commission électorale de l'UMP] a lui-même reconnu cette erreur lors d'un échange téléphonique avec François Fillon en fin de matinée.

 

Il s'agit d'une erreur manifeste et grave. [...] L'oubli pur et simple de ces trois fédérations (Nouvelle-Calédonie, Mayotte et Wallis-et-Futuna) est de 1 304 militants. Elle doit évidemment être réparée. Nous demandons donc à la Cocoe que les résultats soient simplement rétablis", a-t-il ajouté.

 

 

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a opposé une fin de non-recevoir à ses adversaires. "Il y a eu des résultats, il faut maintenant se rassembler et travailler ensemble", a-t-il déclaré devant la presse dans les couloirs de l'Assemblée nationale.

 

On aura vraiment tout eu de la part de ceux qui se sont tellement moqués du congrès du PS et des Primaires Socialistes et Citoyennes.

 

 

Lire aussi :

 

Couroucoucou la Cocoe !

Election à l’UMP : après avoir perdu toutes les élections depuis 2007 ; ils perdent même leur élection interne.

 

 

Le Kiosque aux Canards
Elections UMP
Fillon
Copé
Outre-mer
Cocoe