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Le Kiosque aux Canards
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“préparer vos obsèques”... ça calme pour la Saint Valentin

“préparer vos obsèques”... ça calme pour la Saint Valentin

 

 

 

 

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Le Canard ne sait pas pour vous, mais en ce moment, sa messagerie professionnelle est submergée de pubs concernant la préparation de ses obsèques... C’est pas que Le Canard n’y songe pas, de temps en temps, mais là, mélanger à toutes les pubs sur la Saint Valentin - qui sert d’ailleurs de support pour tout et n’importe quoi - ça jette un sacré froid.


Et puis, au delà des titres “charmants”, du style “...ne laissez pas à d’autres le choix...” ; “...Le respect de vos volontés...”, le développement y est “vendeur”...


D’un autre côté, imagine, Jolie Lectrice et Fier Lecteur, ton réveil café noir et croissant, tranquille, la tronche toute froissée. Après avoir tourné, tel un zombie dans un film du père Dahan ; tu te décides à ouvrir ta boite mail afin de d’abrutir, dès le matin, le regard par la douce lecture de ton courrier nocturne avant d’aller te passer sous la douche. Et là, ben tu tombes sur la pub. Tu ouvres celui-ci car, vicieux comme tu es, tu as vu l’objet “un sujet délicat à aborder” et tu t’es dit "t’ain, ça va être du cul ça...” Ben non ; c’est de ta mort dont on te cause, s’pèce de Gnou.


Et là, pointant ton regard glauque et encore morphéisé, tu lis le truc qui t’abat de suite “vous avez plus de cinquante ans”... Ah ouais ducon ? Non seulement tu me causes de claquer mon pognon dans un machin en bois dont j’aurais plus rien à battre quand on m’y posera, mais en plus tu me rappelle que mes cinquante ans, ben ils vont arriver plus vite que le retour de Sarkosy dans sa retraite bien mérité - pour nous... ).


Et tu crois vraiment qu’avec une pub de merde comme ça, Le Canard va t’envoyer un mail en retour pour te demander des “infos complémentaires en toutes discrétion” ? Tiens, en lisant le mail juste au dessus, Le Canard tombe sur “Vivez une aventure torride et éphémère” ; y’a un rapport ? Le Canard n’ose même pas l’ouvrir ; imaginez que ce soit un concurrent du premier croque mort, spécialisé dans la crémation ? Pour sûr ; “torride et éphémère”, ça risque de le faire, l’histoire... T’ain de Gnou ; voilà t’y pas que le mail d’en dessous, c’est “gagner un voyage dans les prochains jours” ; ça y est, Le Canard a compris : ce sont les nouvelles méthodes modernes de la grande faucheuse ! Elle va venir le prendre ! Elle prévient par mail, à présent.


Auparavant, tu voyais ta vie défiler devant tes yeux ; à présent, la faucheuse  s’est mise au web 2,0 ; elle te prévient subtilement par mail... Et puis, le faire le jour de la Saint Valentin, c’est hautement symbolique. Arghhh ; un autre mail “profiter de votre cadeau de bienvenue” ; y’a des cadeaux de bienvenue maintenant ! Même les limbes de la mort se sont mises au marketing direct par e-mailing... Houlà... Le Canard va éviter de lire ses sms aujourd’hui, imaginez qu’ils soient aussi passé par là. Ceci étant, pourquoi fidéliser vu que ce genre de services sont plutôt des one shot.

Bon... Le Canard sait pas pour vous, mais lui ; il sort pas une aile aujourd’hui.

 

 

 

 

Bonne Saint Valentin pour les autres.