Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Kiosque aux Canards
Le Kiosque aux Canards
Menu
Zemmour invité d’honneur de l’UMP pour “revisiter les lois dites mémorielles”

Zemmour invité d’honneur de l’UMP pour “revisiter les lois dites mémorielles”

 

 

le-kiosque-aux-canards-racisme

 

 

 

 

L’UMP a des think-tanks - pour les jolies lectrices et les fiers lecteurs qui causent pas la langue ; “réservoirs de pensée” - Et Hervé Novelli en a un ; le club des Réformateurs Libéraux. Et ces think-tanks UMPistes organisent des Conventions nationales. Ce mercredi 2 mars, Hervé Novelli se trouvera donc à l’Assemblée nationale, salle Victor Hugo, où se tient sa convention, titrée “les normes vont-elles tuer les liberté des Français ? De l’air” - Non non, Le Canard ne vous enfume pas ; c’est vraiment le titre...

 

 

Quand Le Canard a eu l’info, il s’est dit “chouette, ils vont pouvoir causer de la joueuse de foot d’Hénin-Beaumont qu’ont a été chercher et qui se retrouve sans papiers administratifs, pour cause de normes à la con”

 

 

Mais, Le Canard avait commis une grave erreur ; il n’avait pas lu la suite de l’invitation. Il vous la livre textuellement ; « Cet envahissement des normes, règles, règlements n’est-elle pas menaçante pour nos libertés. Pourquoi est-on incapable de refréner cette complexité », interroge Hervé Novelli qui n’oublie pas d’intégrer dans sa réflexion une question capitale : la liberté de pensée. « N’y-a-t-il pas dans ce domaine également la production d’une norme de pensée, la pensé unique ? ». Sur ce sujet Eric Zemmour viendra livrer ses réflexions.”

 

 

En fait, il y a peu de chance qu’on y cause de la pauvre footballeuse. Par contre, on y causera sans doute et surtout, sans y toucher ; juste comme ça, de la possibilité d’intégrer dans l’UMP quelques “normes” qui appartenaient jusqu’à présent au FN. 

 

 

Il ne vous a pas échappé, jolies lectrices et fiers lecteurs, que depuis quelques mois déjà, une parti des UMPistes élus au parlement se durcissaient et étaient en train de mettre en place un courant punchy, plutôt orienté vers des thèmes qui permettraient, éventuellement, non seulement de chasser, de nouveau, sur le terrain des neu-neu d’extrême droite, mais peut être aussi, de lancer dans l’opinion de leurs militants la possibilité d’alliances locales pour des élections à venir.

 

 

Ridicule comme idée ? Ben pas autant que ça. Hervé Novelli commence son parcours politique par militer à l'extrême droite par « anticommunisme » et tradition familiale selon ses propres propos : Fédération des étudiants nationalistes (1962-1964), Occident (1964-1968), puis Ordre nouveau (1969-1973), le Front national (1973-1974) et enfin le Parti des forces nouvelles (1974-1981).


 

Au début des années 1980, avec d'autres cadres du PFN, il rejoint le Centre national des indépendants et paysans, puis l'Union pour la démocratie française (UDF). Il perdra son poste de secrétaire d’Etat en novembre dernier.


 

Il est clair qu'avec ce parcours, il doit en connaître un sacré morceau sur la "liberté de pensée" que ces différents mouvements accordaient à leurs opposants...


 

Ainsi, les ponts commencent entre idées glauques d’extrême droite et idées glauques de droite extrême. est-il besoin de rappeler à nos joyeux drilles de la “liberté de penser” que le racisme n’est pas une opinion ; ce n’est pas un moyen comme un autre de faire de la politique ou de la philosophie à deux balles ; le racisme, et bien c’est un délit.

 

 

Ainsi, le fond de cette  convention est très clair ; Il s'agit de concurrencer Marine Le Pen sur un thème-clé du Front national : la lutte contre le « politiquement correct » et les « lois-bâillons » qui brideraient la liberté d'expression. Comprendre : la liberté de tenir des propos discriminatoires. Plus grave, Que veut dire Hervé Novelli lorsqu'il annonce que « notre ami Eric Zemmour proposera de revisiter un certain nombre de lois dites mémorielles » ? On le saura sans doute après avoir eu écho de cette réunion de je-ne-sais-pas-quoi.


 

Quoi qu’il en soit, si nos UMPistes n’ont que ce genre de parades à poser contre leur descente dans l’opinion publique, ça nous annonce de “belles” campagnes à venir. 

 


 

 

Seule solution pour renvoyer ces blaireaux à leurs conventions de philo ; ne pas voter pour eux, ne plus leur filer nos voix ; quelque soit l’élection : locale, nationale, européenne.